Le spécialiste de l'installation
Accueil > Fenêtres Valenciennes > Fenêtres usées : quand rénover ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Fenêtres usées : quand rénover ?

Fenetre bois
Exposées à l’usure du temps et de l’environnement, les fenêtres peuvent vite vieillir et voir leurs performances énergétiques et acoustiques diminuer.
 
Cependant, des fenêtres neuves et de bonne qualité donnent non seulement du cachet à votre habitation mais également un confort acoustique et thermique incomparable.
 
Voici donc les signes d’usure qui vous indiquent qu’il est temps de faire rénover vos fenêtres.
 

Des carreaux rayés ou fissurés

 
Parmi les signes les plus remarquables de fenêtres usées, ce sont les carreaux brisés ou fissurés.
 
Le bris ou la fissuration de carreaux peut être le résultat d'un nettoyage agressif, de forts intempéries ou encore d’impacts par des objets.
 
Dans ce cas, il est impératif de changer les carreaux brisés par vous-même ou en faisant appel à votre professionnel de Valenciennes.
 

Usure du bois

 
Au fur et à mesure que vos fenêtres vieillissent, le bois commence à s’abîmer et à afficher des signes d’usure (dégradation, peinture effritée, gauchissement…).
 
Pour y remédier, vous pouvez décaper la vieille peinture et repeindre la fenêtre. Par contre, si le bois est très abîmé, il faut faire appel à un professionnel pour remplacer le cadre.
 

Détérioration des joints et condensation

 
La condensation se traduit par la formation de buée sur les fenêtres lorsque la température de la surface vitrée ou du cadre est inférieure à celle de l’air intérieur chargé en vapeur d'eau.
 
La condensation se produit le plus souvent lorsque les joints de la fenêtre sont détériorés causant des taches, de la moisissure, ainsi que l’écaillage de la peinture de la fenêtre.
 
Dans ce cas, pensez à vous équiper de nouvelles fenêtres plus performantes capables de bloquer l’air frais et de mieux isoler votre logement.
 

Infiltration de courant d’air froid

 
Si vous sentez des courants d’air au sein de votre logement même lorsque vos fenêtres sont fermées, la rénovation de vos fenêtres est sans doute recommandée.
 
Cette infiltration d’air peut en effet être due à la fissuration des carreaux, à la détérioration du bois ou à la déformation du châssis ou des montants.
 
Si vous commencez à remarquer ces signes d’usure sur vos fenêtres, n’hésitez pas à contacter votre menuisier professionnel de Valenciennes.
 
Spécialiste de fenêtres, il est en mesure de déterminer le type et l'ampleur des dommages et vous recommandera la solution la plus adaptée à votre cas.
Zone d'intervention
Envie de moderniser vos menuiseries ? Contactez-nous au plus vite ! Nous intervenons pour la pose de fenêtres et de volets sur mesure en PVC ou aluminium à Valenciennes et ses alentours : 
Témoignages
J'ai convaincu mon mari de faire installer des volets électriques et j'en suis raide dingue. C'est ... Lire la suite
J'ai fait appel à votre menuiserie pour la fabrication et l'installation d'une fenêtre de toit ... Lire la suite
Nous voulions enfin toit digne de ce nom chez nous. La fraîcheur rentrait sans arrêt ce qui ... Lire la suite
Souhaitant changer tous mes volets et fenêtres, j'ai demandé à mes amis s'ils connaissaient un ... Lire la suite
ma femme et moi, on en avait marre de nos volets battants, qui nous empêchaient de dormir les ... Lire la suite